INSTALLATION D UNE SAGE FEMME

La maison médicale s’étoffe donc d’un service supplémentaire, qui vient compléter une offre paramédicale déjà assez conséquente.

Le cabinet de sage-femme de Leslie Viaud a été officiellement ouvert.

Nous sommes aujourd’hui le 8 mars, il est 18 h 20, et le cabinet de Sage-Femme est officiellement ouvert », s’est réjoui vendredi dernier Michel Briffault, maire de la commune, lors de l’inauguration du cabinet de sage-femme, en présence de la députée Sylvie Tolmont.

Leslie Viaud intègre la maison médicale qui compte déjà des infirmières, kinésithérapeutes, réflexologue et une podologue, dans un complexe entièrement rénové et adapté, normes PMR (personnes à mobilité réduite) et avec un parking facile d’accès.

Leslie Viaud, occupera donc dans un premier temps le cabinet médical d’un futur potentiel médecin généraliste pendant trois mois, le temps de refaire à neuf son cabinet définitif place Saint-Martin, près de l’église, dans un bâtiment communal.

Diplômée de l’université de Poitiers, la jeune femme a pratiqué en milieu hospitalier depuis une dizaine d’années : « Il était temps pour moi de trouver des relations plus personnalisées avec les patients, d’accompagner au plus près les femmes et les couples », explique-t-elle. Elle pourra donc assurer le suivi médical des grossesses, faire des cours à l’accouchement et des visites à domiciles, mais également suivre les femmes en prévention gynécologique. Un plus pour le secteur où il est de plus en plus compliqué de trouver des spécialistes.

contact : 07.60.96.28.58

 

Partager :
Tags:

Météo locale

Le Mans

Aujourd'hui, 17.10.
Sunrise: 08:21
Sunset: 19:08
18:00-00:00

Partiellement nuageux

Partiellement nuageux
16 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK